75 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 4stella  (23.05.2016 à 22:46)

Ce topic vous permet de donner vos impressions et vos commentaires sur la saison 4 de la série.

Réactions Ep. Spéciaux (4x01 et 4x02)tvasseur  (04.07.2016 à 13:08)
Message édité : 04.07.2016 à 13:22

Alors, petit changement de programme ! Pour cette saison 4, mes commentaires seront postés de façon différente par rapport aux saisons précédentes. comme cette saison 4 avait été diffusée en 2 parties, je vais faire 3 commentaires (car 1 seul commentaire ferait beaucoup trop long) étant donné qu'il y a pas mal de choses que je dois dire à propos de cette saison.

le premier commentaire, celui-ci, sera sur les 2 épisodes spéciaux (épisodes 4x01 et 4x02), le 2ème commentaire sur la 1ère partie de saison (ép 4x03 à 4x12) et le 3ème commentaire sur la 2ème partie de saison (ép 4x13 à 4x22).

mes réactions sur les 2 épisodes spéciaux :

- l'épisode spécial Halloween : j'ai adoré cet épisode tellement il m'a fait rire ! Riley veut faire des farces aux Wheeler mais à chaque fois c'est elle qui se fait avoir ! le coup du gâteau piégé ; elle veut piéger Bonnie avec une boisson piégée mais Bonnie interverti les verres tellement qu'elle a vu le piège venir. Riley boit donc son verre piégé et court au bar pour boire de l'eau mais la carafe d'eau a aussi été piégée par Ben ! très drôle cette scène ! mais je tire tout de même mon chapeau à Riley car elle a mis en place un plan vraiment diabolique pour piéger tous les Wheeler afin qu'ils se retrouvent tous en "prison" ! son plan était parfait, je l'avoue, mais Riley s'est fait quand même avoir encore une fois à la fin quand elle découvre que Bonnie avait mis du poil à gratter dans ses soutiens-gorge ! c'était un épisode vraiment très drôle !

- l'épisode spécial Noël : j'ai adoré cet épisode car celui là est beaucoup plus touchant ! au départ, Ben déteste la fête de Noël et dit qu'il préférerait que cette fête n'ait jamais existée, et cela se déroule réellement ! Ainsi, Ben se retrouve dans une vie "parallèle" sans la fête de Noël. mais le problème, c'est que dans cette vie sans Noël, Emma n'a jamais existée ! Ben est alors terriblement inquiet pour Emma et commence vraiment à paniquer et il ne souhaite qu'une seule chose : retrouver Emma ! Il doit alors faire retrouver l'esprit de Noël à sa famille et ses amis pour récupérer Emma. Avec un peu de mal, Ben y parvient et retrouve sa vraie vie et Emma ! La scène de retrouvailles entre Ben et Emma fut très touchante ! de mon point de vue, en tout cas ! car on peut le voir aux yeux de Ben qui sont au bord des larmes et on peut l'entendre au son de la voix de Ben. c'est pour cela que j'ai trouvé cette scène très touchante et dans cet épisode spécial, on se rend vraiment bien compte que Ben ne peut plus vivre sans sa fille Emma et qu'il tient vraiment beaucoup à elle. Donc tout est bien qui finit bien ! 

Ces deux épisodes spéciaux furent donc vraiment bien !

Pour mon commentaire sur la 1ère partie de la saison (épisodes 4x03 à 4x12), il arrivera très certainement dans l'après-midi.

Réactions Saison 4 1ère partie (ép 4x03 à 4x12)tvasseur  (04.07.2016 à 20:19)
Message édité : 04.07.2016 à 20:27

voici mes réactions concernant la 1ère partie de la saison 4 :

- dans le 4x03, Ben a de forts doutes concernant Riley et Danny. par conséquent, il décide de mettre en place un plan avec un mot d'amour pour prouver qu'il a raison. cependant, après avoir discuté avec sa mère, Ben se rend compte qu'il a eu tort de faire ça et décide de récupérer le mot. le problème, c'est que c'est trop tard, Riley a déjà tout découvert ! à la fin de l'épisode, quand Riley décide de confronter Ben, mais mauvais timing ! elle débarque dans les douches alors que les gars de l'équipe de hockey sont sous la douche ! mauvais timing pour Riley mais pur moment de rire pour nous ! (surtout au vu de la réaction de Riley en voyant les gars nus !) heureusement, Ben s'excuse de son comportement et Riley et Ben se réconcielient. d'ailleurs, la scène où Ben et Riley s'embrassent et actionnent accidentellement une des douches est trop mignonne, et marrante aussi ! j'ai bien aimé cet épisode.

- dans le 4x04, il y a la scène du diner de Ben et Riley au bar que j'ai bien aimé. afin de prouver à Riley qu'ils sont faits pour être ensemble tous les deux, car Riley a des doutes à propos de leur compatibilité, Ben l'invite à diner mais au cours du diner, Riley attrape une allergie et son visage est tout gonflé ! c'est horrible pour elle, mais tellement marrant pour nous ! mais c'est ensuite que Ben s'étouffe ! Riley réussi à le libérer de son étouffement mais elle lui casse une côte accidentellement ! d'un côté Ben est sauf, mais il se retrouve avec une côte cassée ! j'ai adoré cette scène et elle m'a bien faire rire ! j'admets cependant, que dans la vraie ce n'est pas du tout marrant une allergie et un étouffement, mais surtout de la façon dont la scène est faite ! par la suite, Riley s'excuse auprès de Ben et tout va bien !

- dans le 4x05, bravo à Ben pour avoir défendu Riley de son agresseur, si seulement Riley n'avait pas aspergé par accident du spray au poivre dans les yeux de Ben... le coup du spray au poivre de Riley dans les yeux de Ben j'ai trouvé cela marrant, même si je pense que Ben ne soit pas du même avis...

- dans le 4x07, c'était marrant la compétition entre Ben et Danny pour pour savoir qui aller caser Bonnie avec un mec mais à la fin, quand on découvre qui sont les gars qu'ils ont choisis... un bon épisode, il devrait y en avoir un peu plus, avec des sortes de compétitions entre les personnages.

- dans le 4x08, tout comme Ben et Danny l'ont à la fin de la scène, j'ai eu un énorme fou rire au moment où Riley confronte son patron dans le bar et qu'elle dit "pénis" à voix haute ! ça m'a bien fait rire car on sait que Riley n'est pas du genre à dire des mots comme ça ! car pour elle, c'est un sujet délicat le sexe ! j'ai adoré le fou rire de Ben et Danny à la fin de la scène et la façon que Ben dit à Riley "Tu as dit "pénis" ". C'était trop marrant !

- dans le 4x10, j'ai adoré la scène où Bonnie entarte le visage de Ben avec le gros morceau de gâteau ! j'étais mort de rire ! et le petit "accident" d'Emma ! Voyons, Riley et Tucker, c'est pas beau de faire porter le chapeau à Bonnie !  surtout qu'à la toute fin de l'épisode, Ben découvre sur la vidéo de l'anniversaire de Bonnie ce qu'il s'est vraiment passé !

- dans le 4x11, je n'ai rien en particulier à dire, même s'il était bien.

- dans le 4x12, Riley avoue enfin ses sentiments à Danny mais bien entendu, elle fait une boulette en disant qu'elle était au courant des sentiments de Danny après avoir entendu le message vocal que Danny avait laissé. Du coup, Danny s'en va avec Robyn. au passage, le "combat" de sauces entre Riley et Robyn m'a bien fait rire !

et maintenant, parlons en particulier des épisodes 4x06 et 4x09. j'aime bien ces 2 épisodes mais je les déteste aussi.

pourquoi je les aime ? parce qu'ils sont toujours aussi marrant !

pourquoi je les déteste ? parce c'est la fin du couple Ben-Riley

je m'explique : dans le 4x06, lors du tournage, Danny révèle qu'il est amoureux de Riley, ce qui oblige Ben a avoir une sérieuse discussion avec Riley à propos des sentiments de Riley et Danny. par conséquent, Ben décide qu'il est temps pour lui et Riley de faire une pause. c'est ensuite dans l'épisode 4x09 que tout change. au cours de l'épisode 4x09, Ben se rend compte qu'il veut rester avec Riley et il lui donne rendez-vous au bar pour lui dire. cependant, au bar, Riley décide finalement de rompre avec Ben.

cette scène de rupture m'a beaucoup bouleversé et touché, pour Ben en tout cas. je dis pour Ben car plus j'avancais dans la série, et plus je me suis attaché au personnage de Ben (car je le trouve génial, drôle et très protecteur envers Emma). cette annonce de rupture a fait très mal pour Ben car il faut tout de même se rappeler que dans l'épisode 3x20, Ben a dit à Riley qu'elle était LA fille pour lui. d'ailleurs, on peut voir que cela lui brise le coeur d'entendre que Riley décide rompre car au moment où Riley prend Ben dans ses bras (toujours dans l'épisode 4x09 je rappelle), Ben se retient de pleurer et on peut aussi l'entendre avec le son de sa voix. ça m'a fait beaucoup de peine pour Ben.

mais bon sang quelle histoire ! Riley a passé toute sa vie à aimer Ben et ce dernier pendant ce temps n'a jamais rien ressenti pour elle. Mais maintenant que Ben est fou amoureux de Riley et qu'ils sont tous les 2 ensemble, Riley décide de rompre parce qu'elle est amoureuse de Danny ? cette rupture a brisé le coeur de Ben.

c'est vrai que Ben a flirté avec beaucoup de filles, mais quand on voit la réaction de Ben lors de cette scène, on comprend tous qu'il n'est qu'un garçon avec un coeur sensible, un coeur sensible qui a été brisé par cette rupture. c'est pour cela que cette scène m'a beaucoup bouleversé et touché, mais m'a fait aussi beaucoup de peine pour Ben.

mais j'espère tout de même et du fond du coeur un retour du couple Ben-Riley avant la fin de la série et qu'il sera définitif cette fois !


tvasseurstella  (04.07.2016 à 22:11)

Houla tu as bien avancé dans ton visionnage, je suis plus moi ^^

Episode Halloween: Riley qui se fait avoir par les Wheelers mais au final c'est elle qui les piège, j'avais bien aimé.

Episode Noel: Pareil que toi, j'ai bien aimé le fait que Ben réalise que sans Emma, il serait triste. Sa fille a beaucoup changé sa vie et il le réalise encore une fois dans ce "monde parallèle".

La scène de réconciliation entre Riley et Ben sous les douches est très belle.

Dans les 2 épisodes que tu cites, on sent bien que ca devient compliqué entre Ben et Riley. Riley ne sait plus quoi penser et commence à réaliser ses sentiments pour Danny. Ben sera très touché par sa rupture avec Riley et essayera tant de mal de la reconquérir dans les épisodes suivants.

@stellatvasseur  (04.07.2016 à 23:40)

ok ! merci pour les infos !

demain, c'est parti pour la 2nde partie de la saison 4 !

Réactions Saison 4 - 2ème partie (4x13 à 4x22)tvasseur  (06.07.2016 à 13:22)

saison 4 terminée ! voici mes réactions sur cette 2ème partie de saison 4 :

- dans le 4x13, Riley retourne chez sa mère puis fuir les Wheeler mais Ben décide de la voir pour la convaincre de revenir. La scène qui m'a fait le plus rire, c'est quand Ben décide de rentrer par la fênetre de la chambre de Riley mais en voulant l'empêcher de rentrer, Riley fait perdre à Ben l'équilibre et il tombe du toit ! hilarante comme scène, j'ai adoré ! à la fin de l'épisode, c'est bien que Ben et les autres réussisent à convaincre Riley de revenir.

- dans le 4x14, Ben est mis au défi de s'occuper seul d'Emma suite à un différend avec les autres. au cours de l'épisode, il y a une scène mignonne : c'est quand Ben a un rendez-vous avec une fille et qu'il doit s'occuper d'Emma en même temps. la fille va voir dans la chambre de Ben et découvre Ben endormi sur le lit avec Emma dans ses bras et Emma dit qui "Hey !" à la fille, trop mimi cette scène !

- dans le 4x15, Riley et Ben décident de jouer à "Un verre, une conquête". leur jeu m'a bien fait rire sauf que ce ne fut pas le cas pour Ben et Riley : peu de temps après, Ben découvre qu'il a couché avec la femme de celui qui va racheter le bar et Riley découvre qu'elle a couché avec son nouveau patron ! cette situation le job de Ben en danger car le nouveau patron va le virer mais Danny le sauve en décidant d'acheter le bar.

- dans le 4x16, une scène m'a bien fait rire, c'est au tribunal, quand Riley défend Tucker. la juge dit à Riley "Laissez-moi devinez. C'est votre 1er procès ?", Riley répond "Difficile à dire, hein ?" puis elle tombe littéralement de sa chaise pour tomber par terre. c'est à mourir de rire ! et la juge qui drague Tucker en plus !

- dans le 4x17, j'ai adoré la compétition "Guerre des Wheeler" ! coups bas et tricheries sont au rdv dans cette compétition. et quand Riley devient complètement foll lorsqu'elle gagne l'ultime épreuve ! c'est à mourir de rire ! de plus, pendant cette compétition, on peut voir que Ben n'a pas encore oublié Riley et qu'il est toujours amoureux d'elle.

- dans le 4x18, j'ai été surpris que Ben soit potentiellement malade. mais personnellement, j'étais persuadé qu'il n'avait rien ou que s'il avait quelque chose, il guérirait car sans Ben, il n'y aurait pas de suite pour la série. j'ai trouvé touchant le fait que Ben s'inquiète pour l'avenir d'Emma et qu'il veuille trouver un tuteur pour Emma au cas où. j'ai adoré les moments quand Ben dit à Riley qu'il veut que ce soit elle la tutrice et Riley qui respire dans son sac ! trop marrant !

- dans le 4x19, la scène où Ross et Ben veulent se battrent m'a bien fait rire puisqu'ils ne font que tourner sans rien faire. ce que j'ai trouvé détestable dans cette scène, c'est le fait que Ross frappe Ben au moment où il est distrait en disant à Bonnie de rentrer Emma ! mais bon, bravo à Danny qui a défendu son frère !

- dans le 4x20, Ben et les autres sont chargés de garder la robe de mariée de Bonnie mais ils la saccage par accident à plusieurs reprises (déchirement, tâchée avec du bain de bouche, marques de pneus sur la robe). finalement, ils réussissent à trouver une autre robe quasi identique mais quand Bonnie rentre, elle tombe faisant ainsi renverser sur la robe tous les gâteaux sur la robe ! après cela, Bonnie dit que c'est pas grave car elle en a trouvé une plus belle sur internet ! sérieusement Bonnie !? d'ailleurs, c'est bien, car au cours de cet épisode, on a le droit à des scènes des épisodes précédents résumant les relations Ben-Riley et Riley-Danny.

- dans le 4x21, c'est l'enterrement de vie de garçon et de fille de Brad et Bonnie ils se rendent tous à Las Vegas ! Une scène m'a fait mourir de rire : c'est quand on découvre que Brad et Danny se sont mariés et que Bonnie a passé la nuit avec le magicien ! cette scène m'a fait tellement mourir que j'en pleurais ! 

- parlons maintenant de la fin du 4x21 et de l'épisode 4x22 : à la fin du 4x21, Ben parle à Danny de ce qu'il ressent pour Riley et cela énerve Danny et ce dernier décide donc de tout balancer à Ben concernant les sentiments entre Danny et Riley. au début du 4x22, je peux comprendre la colère de Ben : tout le monde étant au courant pour Danny et Riley et cela a fait passer Ben pour un idiot pendant des années. par conséquent, je comprends parfaitement la réaction de Ben. de plus, Danny n'avait pas besoin n'ont plus de dire ce qu'il a dit à Ben de manière aussi brutale ! il aurait pu lui dire mais d'une autre façon. à la fin du 4x22, Ben fait quelque chose de génial : il réussit à tourner la page et à accepter les sentiments de Danny et Riley et réussi même à les mettre ensemble. c'est là qu'arrive la chose à laquelle je ne m'attendais PAS DU TOUT : Danny demande Riley en mariage et l'épisode se termine comme ça !

personnellement, je vais vite découvrir la réponse de Riley car je vais commencer à regarder la saison 5 tout de suite après avoir posté ce message. Riley va-t-elle dire oui ou non ? j'ai tout de même une pensée à ceux qui avaient découvert cette annonce lors de la 1ère diffusion de l'épisode et qui ont du attendre quelques mois avant de connaitre la réponse ! ça dû être long pour connaitre la réponse !

lors de cette 2nde partie de saison 4, j'ai également remarqué autre chose, même si Ben et Riley ont rompu officiellement lors du 4x09, j'ai remarqué que Ben a toujours de sentiments pour Riley (comme le prouvent certaines de ses remarques qu'il fait parfois). j'avoue que j'attendais un retour du couple Ben-Riley mais au vu de ce qu'il se passe lors du final de cette saison 4, cet espoir du retour du couple Ben-Riley est parti en fumée...

bon maintenant, c'est parti pour la saison 5 !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 : Danny et Riley en compétition !

HypnoCup 2021 : Danny et Riley en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

La liste du Père Noël I Diffusion

La liste du Père Noël I Diffusion
Le téléfilm "La liste du Père Noël" avec Matt Dallas sera diffusé demain, 25...

Au revoir!

Au revoir!
Après plusieurs années comme administratrice principale du quartier, c'est avec un pincement au...

HypnoChannel: Danny et Riley sont à l'honneur

HypnoChannel: Danny et Riley sont à l'honneur
A l'occasion de la Saint-Valentin, plusieurs couples sont mis à l'honneur sur la chaine du site...

Nouveau design

Nouveau design
Après avoir arboré pendant 2 ans et demi les mêmes couleurs, le quartier fait peau neuve avec ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !